Le mois de juillet n’est vraiment pas synonyme de vacances pour les danseurs Grenade. Un gros programme de travail les attend, et il y en a autant pour les grands que pour les petits.

Les jeunes danseurs du Groupe Grenade entame la série avec deux semaines de résidence autour de la prochaine création de Josette Baïz: « ALICE » en référence au conte de Lewis Carroll (voir ici). Ils seront accueillis par le Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues, durant une semaine. Cette mise en condition réelle sur plateau est l’occasion pour l’équipe artistique comme pour l’équipe technique de se mesurer à l’espace scénique pour les uns et de tester les effets (lumières, vidéos…) pour les autres.

A noter dans vos agendas: la création se tiendra les 3 et 4 novembre prochains au Merlan, scène nationale de Marseille.

Pendant ce temps, les danseurs de la Compagnie Grenade ne seront pas en reste. Une nouvelle équipe se réapproprie l’hétéroclite et énergique programme « WELCOME ». Quelques séances seront par ailleurs consacrées à « SPECTRES ».

Les programmes « GUESTS » du Groupe Grenade feront également l’objet de longues séances de travail et de transmission de rôle (certains jeunes danseurs – notamment ceux ayant passés leur bac cette année – partant vers de nouveaux horizons).

Enfin, la Compagnie Grenade prépare assidûment sa prochaine création festive et dynamique, « TIME BREAK » (voir ici) prévue les 9, 10 et 11 octobre prochains à KLAP – Maison pour la danse dans le cadre du Festival Question de Danse.

On vous rassure, le mois d’août sera plus léger pour les danseurs !

Mais vous conçernant, nous vous donnons quelques « devoirs » de vacances! L’heure étant – pour la plupart – à la délectation des longues et douces soirées d’été dans le jardin, nous vous invitons à profiter de ce temps paisible pour trouver VOTRE rendez-vous Grenade de la saison prochaine parmi les dates de tournées disponibles ici.

Très bon été à tous !