Les équipes Grenade dispensent au cours de l’année des actions de sensibilisation à la danse auprès des publics scolaires pour la plus grande joie des enfants et adolescents. La fin de l’année voit fleurir nombre de restitutions au sein des établissements scolaires dans lesquels sont intervenus les danseurs de la Compagnie Grenade et les assistants de Josette Baïz.

Ateliers et discussions auprès des étudiants issus de l’atelier chorégraphique du SUAPS de l’Université d’Avignon dans le cadre du festival Les Hivernales.

Ateliers et restitutions dans 11 écoles primaires et collèges de Privas, dans les écoles primaires La Bricarde, Castellane, Saint André Barnier à Marseille, Lauves et Alphonse Daudet à Aix-en-Pce, les ateliers métissés mis en place en partenariat par le théâtre Le Merlan, scène nationale de Marseille pour les enfants issus des 13, 14, 15 et 16e arr. de Marseille. 30h d’ateliers en direction de scolaires autour de la présentation du spectacle AMOR au théâtre La Colonne à Miramas.

Interventions Collège Philibert du Puy Sainte Réparade, collège Louis Armand à Marseille, collège Gabriel Péri à Gardanne, collège Font d’Aurumy à Fuveau.

Accompagnement d’élèves du Lycée Professionnel Adam de Craponne par Kanto Andrianoely sur la création d’un module chorégraphique dans le cadre de la Nuit des musées du Musée Granet.

Transmissions de pièce du répertoire
Un extrait de Hommage à Trisha, pièce de Josette Baïz, transmis par Stéphanie Vial aux élèves du Conservatoire de Colomiers La pièce Hommage à Forsythe de Josette Baïz transmise par la chorégraphe et son assistante, Sinath Ouk, à des élèves du cycle DNSP Préparatoire de l’Ecole Nationale de Marseille

Quelques images…