Hommage à Trisha Brown © Léo Ballani

Les éditions FranceDanse organisées par l’Institut Français proposent chaque année un temps fort autour d’artistes chorégraphiques français. Cette année, les artistes seront à l’honneur au Royaume Uni d’août à novembre 2019. Et pour l’occasion, Josette Baïz y est conviée.

Au départ, le projet est né de la rencontre entre ACE Danse and Music et Grenade et leurs directrices artistiques respectives, Gail Parmel et Josette Baïz. Toutes deux dirigent des compagnies composées de jeunes danseurs et partagent une passion commune pour la danse contemporaine et la transmission artistique.

Josette Baïz et son assistante Magali Fouque ont mené plusieurs sessions de travail auprès de 15 jeunes danseurs de ACE Dance âgés de 14 à 20 ans à Birmingham allant dans le sens du partage et des rencontres autour de la danse. Elles ont transmis une pièce du répertoire Grenade, Hommage à Trisha Brown, qui sera présentée les 23 et 24 octobre prochains à l‘Hippodrome Theatre de Birmingham.

Josette Baïz proposera également une masterclass auprès de danseurs professionnels et un workshop ouvert aux jeunes danseurs de Birmingham afin d’approcher le style métissé propre à la chorégraphe.

 A lire sur le site de l’Institut Français Royaume Uni « Le meilleur de la danse contemporaine française s’invite au Royaume-Uni ».