Pièce pour 2 danseurs
Durée 1H
Age minimum 6 ans

AGENDA

JE 26 NOVEMBRE
VE 27 NOVEMBRE
SA 28 NOVEMBRE
Le Pavillon Noir, Aix-en-Pce (13)

VE 19 FEVRIER
Esp. Gérard Philippe, Port-St-Louis-du-Rhône (13)

DI 21 FEVRIER
Les Hivernales, CDCN d’Avignon (84)

Depuis des années, nous formons des danseurs dès leur plus jeune âge. Nous les confrontons à des écritures diverses proposées par des chorégraphes reconnus du monde entier.
Les danseurs sont tenus d’évoluer rapidement et de développer leur personnalité chorégraphique tout en se surpassant pour répondre aux demandes complexes de ces artistes prestigieux. Malgré leur jeunesse, ils ont déjà une longue expérience, parsemée de joie, de questionnements, de surprises et de remises en question.

Avec Inventaire, je propose la traversée de la vie de 2 danseurs, un garçon, une fille qui nous raconteront avec humour leur parcours tout en revisitant les différentes énergies qui ont parcouru leur corps au travers des phrases chorégraphiques emblématiques de la danse contemporaine des années 80 à nos jours…

Des éclats de vie, de rires et de larmes. Une danse impétueuse, plurielle, moderne et ultra-vivante tissée autour des extraits les plus marquants de pièces majeures du répertoire chorégraphique international. Partager, au fil des morceaux choisis le ressenti des deux danseurs. C’est la création que l’on propose pour la saison 2020-21, à destination de tous les publics.

Josette Baïz, avril 2019

Inventaire Première-Le Cratère Alèes

: : Distribution


Chorégraphie
Josette Baïz, avec Lola Cougard, Geoffrey Piberne
Interprètes Lola Cougard, Geoffrey Piberne

Costume original Josette Baïz et les danseurs
Chorégraphies «Entity» – Wayne McGregor / «Uprising» Hofesh Shechter / «Les déclinaisons de la Navarre» Nicolas Chaigneau & Claire Laureau / «3 G» – JeanClaude Galotta / Monger – Barak Marshall / Get… done – Katharina Christl / «L’Evovation» Damien Jalet
Musiques originales «Vessel» Jon Hopkins / «Uprising» Hofesh Shechter / Extrait du téléfilm Henry of Navarre de Jo Baier / «Lâ Mai» et « Final G1» Strigall / «Haleluya» Blaze Byron Feat. Hanna / «Time Dot» Alva Noto / «L’Evocation» Valdimar Johannsson / «Stand on the world» – The Joubert Singers
Montage vidéo Matthieu Maurice 
Montage video danseurs Compagnie Wrong Time Julie Yousef et Cyril Limousin
Régie générale Erwann Collet
Régie son Sylvain Lambert