Amor

Compagnie Grenade

AGENDA

Samedi 7 octobre 2017 : : 19:30 (Création)
Pavillon Noir, Aix-en-Provence (13)

Dimanche 8 octobre 2017 : : 15:00 (Première)
Pavillon Noir, Aix-en-Provence (13)

Lundi 9 octobre 2017 : : 20:30 (Première)
Pavillon Noir, Aix-en-Provence (13)

Mardi 30 janvier 2018 : : 20:30 
Théâtre jean Lurçat, Aubusson (23)

 

Après avoir créé successivement trois programmes: l’un avec les chorégraphes français Grenade les 20 ans, le deuxième avec des chorégraphes femmes Welcome et le dernier, GUESTS, avec des chorégraphes internationaux, j’ai eu l’envie de proposer à des chorégraphes confirmés ou à ceux de la nouvelle génération de transmettre pour ma compagnie professionnelle des pièces autour d’un thème : l’amour.

Le terme «amour» étant employé dans son sens le plus large : passion, relations intimes, rapprochement sensuel des corps et des âmes, union de deux êtres…
Il me paraît intéressant de faire cohabiter dans une même soirée des créateurs tels que Angelin Preljocaj, Joëlle Bouvier/Régis Obadia avec de nouveaux venus comme Sharon Fridman ou Richard Siegal

Les sensibilités ont changé, les écritures, les matières, les façons d’amener les émotions sont très différentes.
C’est un vrai bonheur pour moi de reprendre des pièces qui ont marqué une époque et de découvrir des propositions modernes et audacieuses.
Les jeunes danseurs de ma compagnie ont soif de rencontrer des personnalités aussi fortes et de se mettre à leur service.
Après Wayne McGregor, Lucinda Childs ou Hofesh Shechter, ils sont prêts à intégrer un grand nombre de nouvelles écritures.

Le programme se composera en deux parties.
Premièrement, les « nouveaux venus »: Aïcha M’Barek/Hafiz Dhaou, Sharon Fridman, Richard Siegal, Patrick Delcroix et Nicolas Chaigneau/Claire Laureau.
Deuxièmement, les chorégraphes qui ont créé une œuvre emblématique : Claude Brumachon ou Joëlle Bouvier/Régis Obadia, Angelin Preljocaj.

Ce programme durera 1h15 environ et notre équipe technique habituelle aidera à reconstruire tous les univers tant pour la scénographie que pour les éclairages ou les propositions sonores.

Josette Baïz

Nouvelle création de la Compagnie Grenade « Amor » prévue à l’automne 2017.
« Amor » est un projet conçu par Josette Baïz autour du thème de l’amour pour la Compagnie Grenade.

Extraits de pièces:

: : Création 2017

Création le 7, 8 et 9 Octobre 2017 au Pavillon Noir d’Aix-en-Provence.

Durée prévisionnelle : 75 minutes
Age minimum : 8 ans