Festival en espace public

Tous les spectacles sont gratuits, en accès libre et pour tous les publics.

2024, ANNÉE OLYMPIQUE

13 en Jeux revient pour 3 éditions !

Après deux éditions de préfiguration à Aubagne puis Istres, le festival itinérant en espace public 13 en Jeux débarque dans 3 nouvelles villes du Département 13 en 2024.

Dès les beaux jours, la programmation, resserrée sur 3 jours, apportera un vent de fête à Velaux (du 5 au 7 avril 2024), Saint Chamas (du 24 au 26 mai 2024) et une 3e ville que nous vous annoncerons un peu plus tard dans l’année.

Les habitants seront invités, une fois de plus, à célébrer le sport et la culture autour d’une programmation où le mouvement, la danse, la musique et les arts de la rue sont les ingrédients principaux. 

Des spectacles immanquables se dérouleront en centre-ville avec en bouquet final, la déambulation participative KINISI. Et bien sûr, tous les spectacles sont gratuits et pour tous les publics !

: : A PROPOS

Dans le cadre de l’Olympiade culturelle 2024, le Département 13 propose 13 en Jeux, un festival itinérant sur plusieurs communes des Bouches-du-Rhône. 

Porté par Groupe et Compagnie GRENADE et la compagnie des arts de la rue ARTONIK, et avec le soutien technique de Lieux publicscentre national des arts de la rue et de l’espace public, ce tout nouveau rendez-vous propose de célébrer le sport et la culture, autour d’une programmation où le mouvement et la fête sont les ingrédients principaux. 

La chorégraphe aixoise Josette Baïz, qui a formé au sein de Grenade des générations de jeunes danseurs, partage avec Caroline Selig, directrice artistique d’Artonik, compagnie reconnue pour ses créations dansées et déambulations dans l’espace public, la même sensibilité pour la communion et la fête.

Alors rejoignez-nous et let’s move tous ensemble ! 

Renseignements

CONTACT-PRESSE
Groupe et Compagnie Grenade

Stéphanie Soubra

communication@josette-baiz.com
tel : 06.22.40.60.81

 

Coproductions et partenariats de 13 en Jeux

Direction technique Lieux Publics Centre National des Arts en Espace Public

Avec le soutien du Département 13 comme partenaire principal, la DRAC Ministère de la Culture, la Ville d’Istres.
Le festival 13 en Jeux est labellisé Olympiade Culturelle Paris 2024 et s’inscrit dans la programmation des Capitales Provençales de la Culture.