Danseurs
Cellule hip-hopTOM BALLANI
Né en 1992, il suis une formation en Popping et New Style à la Dave Scott Dance School en 2016 puis au Juste Debout School à Paris en 2017. Il participe régulièrement à des battles en région parisienne et région Paca.
KIM EVIN
Kim Evin (34 ans), il débute par la danse hip hop à l’âge de 14 ans à Marseille puis il rejoint le Groupe Grenade, dirigé par Josette Baïz, en 2003 ensuite la Compagnie Grenade en 2009 où il interprète notamment des pièces de Hofesh Shechter, Sharon Friedman, A. Preljocaj, C. Brumachon, Maillot, D. Jalet…
Ensuite, il part enrichir son expérience aux Pays-Bas au sein de DKM Dance Company de 2013 à 2014. Dès son retour en France, il est engagé par le CENTQUATRE à Paris pour interpréter « Heroes » de Radouhane El Meddeb. En 2016, Il revient dans la Compagnie Grenade pour sa nouvelle création Amor. En 2017, il participe à la nouvelle création d’Axel Loubette « Unité 777 ».
En 2018 il est engagé par le théâtre de Suresnes Jean Vilar en tant qu’assistant chorégraphe / interprète sur La Finale (Création 2019). Il assiste également Aïcha Aouad avec les jeunes circassiens de l’école de cirque de Shemsy, à Salé (Maroc). De cette collaboration naîtra la Compagnie La Rose Des Vents avec laquelle il créera en 2020 “Lisières”.
Depuis 2021, il travaille également avec la compagnie Ballet21 de Toufik Maadi & Manon Contrino.
Il s’engage par la suite avec la compagnie ELEPHANTE pour leur nouvelle création “Moving Still”.
Il rejoint la Compagnie Vivons de Smaïl KANOUTE en intégrant sa dernière création « YASUKE KURUSAN » en 2023.
ANTUF HASSANI - «Jikay»
Né en 1993, il commence la danse Popping en autodidacte et se perfectionne
en faisant des workshops auprès de pionnier de la culture Hip-Hop et en
remportant des battles au niveau national et international. Il intègre son
premier projet chorégraphique contemporain avec le Festival de Marseille et
continue en intégrant la pièce Yoo chorégraphiée par Emanuel Gat. Il rentre
tout récemment dans la Cie Remue-Ménage.
ELARIF HASSANI
Né en 1991, il pratique le Popping en autodidacte depuis 12 ans. Il participe à de nombreuses compétitions en Finlande, Espagne, Italie telles que le Juste Debout ou le Next Urban Legend. Il gagne de nombreux battles All Style sur le plan régional. Il intègre Grenade sur le projet Rodéo en 2022.
ALINE LOPES
Elle débute sa formation au CDA d’Algarve, puis au Conservatoire National de Lisbonne et enfin au Ballet Junior de Genève. En 2013, elle intègre la Compagnie 7273 pour plusieurs créations (Tarab, Beyrouth, 3 , Nuit).
Elle participe au projet A escalada de HuRmano de Marco Ferreira da Silva, et aussi Free de Gregory Maqoma à Porto. Elle travaille avec Cie Ilka pour Touch Down en 2015, et en 2017 elle intègre la cie Grenade pour plusieurs créations ( Amor, Stolar, Rodéo). En 2018, elle commence le popping, sa nouvelle passion et participe à plusieurs battles en France ainsi qu’à l’international en remportant plusieurs prix. En 2019, elle intègre les cie Kubilai Khan(No mundo, Demonios na Cabeza, Rien de Vue est a nous)et B21( Coloriés, Relative World). En 2024, elle rejoint la cie Accrorap et Cie Smitten.
MICKAËL JAUME
Michaël Jaume est danseur contemporain basé en Provence. Il commence sa carrière de danseur en formation avec Josette Baiz, puis dans la Compagnie Grenade, dans laquelle il danse pendant 12 ans, et notamment en collaboration avec des chorégraphes de renoms tels que Blanca Li, Germaine Acogny, Eun-me Ahn et bien d’autres.
En 2015, il intègre la Compagnie Artonik, et tourne dans le monde entier avec une centaine de date de la pièce culte : Color of time.
En 2022, il est danseur pour l’artiste chanteur, compositeur, slameur et musicien Ahamada SMIS, pour le spectacle SABENA. Pendant l’année 2023 il danse pour la Cellule hip-hop sur le spectacle RODEO, et danse aussi pour la compagnie ARTONIK avec le spectacle KINISI.
Enfin, en 2024, il entreprend l’écriture de son propre projet OUTSIDE THE BOX avec Elsa FERRET au sein de la compagnie LARGADE. Chorégraphes, danseurs et interprètes, ils développent leurs identités chorégraphiques, en alliant à la danse contemporaine leurs inspirations tribale, hip hop, et art du déplacement.
PIERRE BOILEAU SANCHEZ
Né en 1991, il s’est formé au sein du Groupe Grenade de 2001 à 2010 puis a rejoint la compagnie professionnelle avec les spectacles « Gare centrale« , « Grand hôtel » et « Welcome« . En 2016 il intègre le G.U.I.D d’Angelin Preljocaj puis rejoint la compagnie d’art de rue Artonik et la compagnie d’Hervé Chaussard.
Il danse actuellement pour la Compagnie Pernette, la Compagnie Découflé, et la Cellule hip- hop Grenade de Josette Baïz pour la pièce « Rodéo« .
CAMILLE CORTEZ
Camille intègre le Groupe Grenade en 2004, à l’âge de 8 ans, pour le spectacle de Jean-Claude Gallotta, 3 Générations. En 2007, il est interprète de Ulysse, de Jean-Claude Gallotta repris par Josette Baïz avec des enfants puis Oliver Twist, Grenade, les 20 ans, Roméo et Juliette et Guests.
Il rejoint la Compagnie Grenade en 2015, danse dans Time Break en 2016, Amor en 2017, Quatuor Vivaldi en 2018, Kamuyot en 2019, Phoenix en 2021 et Antipodes en 2023.
Il intègre par la suite la cellule hip hop pour le spectacle Rodéo.
Il est aussi DJ dans les Bouches-du-Rhônes.
VICTOR LAMARD PAGET
Né en 2004
Il intègre le cursus hip hop du conservatoire régional de Chalon sur Saône à l’âge de 8ans jusqu’à ses 18ans. Il se forme alors principalement en break dance.
Il intègre une formation pour danseur professionnelle hip hop d’1 ans. Et s’essaie dans cette formation de s’intéresser à tous les styles hip hop pour être le plus polyvalent possible (popping, locking, house) en plus du break dance.
Il finit par s’intéresser, grâce à des stages et des workshops, à la danse contemporaine.
En 2023, il intègre la formation grenade en tant que stagiaire dans la compagnie, et reprend des rôles dans les créations du Groupe Grenade de Josette Baïz ‘Demain c’est, loin ! », « Attractor », et évolue dans des modules tels que « Codarts », « Némésis ». Très rapidement il devient remplaçant et intégre la Cellule hip-hop Grenade dans la pièce « Rodéo ».
En janvier 2025, il jouera dans pièce Antipodes de la Compagnie Professionnelle de Josette Baïz
OJAN SADAT KYAEE
OCEANE ROSIER
Née en 1998, Océane se forme au CF Adage à Bordeaux. Elle travaille, durant ces années, auprès de compagnies comme Käfig, Ultima Vez, Michèle Noiret, Yaman Okur…
Elle obtient son diplôme du danseur interprète en 2018, et se consacre en parallèle à la création.
Elle rencontre Josette Baïz lors de l’audition de la Finale à Suresnes cette même année, et rejoint la compagnie pour la reprise de Kamuyot.