AGENDA

Avr
27
sam
2019
D’EST EN OUEST @ Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues
Avr 27 @ 19 h 00 min
D'EST EN OUEST @ Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues | Martigues | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues
SAM. 27 AVRIL 2018 – 19H

Grenade n’en finit pas d’explorer le monde à travers le langage universel du corps. Ici, la pièce est un passeport pour une véritable traversée chorégraphique, un tour du monde du geste et du mouvement à travers les écritures débridées et cadencées de chorégraphes contemporains de renom.

Eun-Me AHN [Corée du Sud], Lucy GUERIN [Australie], Akram KHAN, [Grande Bretagne/Bangladesh], Barak MARSHALL [Israël/Etats-Unis], Crystal PITE [Canada], Wim VANDEKEYBUS [Belgique].

En savoir plus…

Mai
25
sam
2019
ALICE @ Le Figuier Blanc, Argenteuil
Mai 25 @ 20 h 30 min
ALICE @ Le Figuier Blanc, Argenteuil | Argenteuil | Île-de-France | France

Le Figuier Blanc, Argenteuil
SAM. 25 MAI 2018 – 20H30

Quand on parle d’Alice, on parle d’un changement d’échelle. Une perte de repères dans lequel le merveilleux se mêle à l’effroi. Le temps, l’espace sont envahis par la démesure. Le « moi » est alors pressurisé jusqu’à douter de lui-même. Qui est-elle ? une petite fille ou une sorte d’avatar distordu mal dans sa peau ? Les sentiments d’Alice sont contrariés ; la joie se mêle à la peur, le calme à la fébrilité ; seules constantes, la curiosité, la volonté d’avancer coûte que coûte. Les enfants de Grenade, âgés de 8 à 13 ans, vont s’efforcer de mettre en espace cette démesure. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, de la vitesse au ralenti, de la hauteur à l’horizontalité, les enfants vivront cet affolement de la matière, du temps et de l’espace en s’intégrant à l’intérieur d’images vidéo qui accentueront la perte de repères. Voyage initiatique commençant dans une sombre forêt pour finir au plus proche de soi-même. Interrogations multiples de l’enfance à la fois curieuse, vivante et meurtrie.

Juil
12
ven
2019
AMOR @ Festival Danse Château de la Tour d'Aigues
Juil 12 @ 21 h 30 min
AMOR @ Festival Danse Château de la Tour d'Aigues | La Tour-d'Aigues | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

Festival de danse, La Tour d’Aigues
VEN. 12 juillet 2019 – 21H30

Conçu comme une constellation de pièces emblématiques offertes en partage par des chorégraphes aux sensibilités multiples, Amor est un cadeau proposé par Josette Baïz aux danseurs de la Compagnie Grenade.
Un programme kaléidoscopique sur le thème universel de l’amour.

Joëlle BOUVIER et Régis OBADIA, Nicolas CHAIGNEAU et Claire LAUREAU, Claude BRUMACHON, Patrick DELCROIX, Richard SIEGAL, Aïcha M’BAREK et Hafiz DHAOU, Sharon FRIDMAN, Angelin PRELJOCAJ.