Equipe

 

 : : L’équipe administrative

AdministrationMonique Brinmonique.brin@josette-baiz.com
Coordination générale et Cie GrenadeTania Lehbergertania.lehberger@josette-baiz.com
Coordination Groupe Grenade et école de danseEva Journeauxeva@josette-baiz.com
Communication, presseOlga Putzolga@josette-baiz.com
DiffusionLaurence Larcherlaurence@josette-baiz.com
 Barbara Piersonbarbara@josette-baiz.com

 


: : L’équipe artistique

Chorégraphe, directrice artistiqueJosette Baïz
  
RépétitricesKanto Andrianoely, Angélique Blasco, Lola
Cougard, Magali Fouque, Marie Pastorelli, Stéphanie Vial
Compagnie GrenadeAmélie Berhault, Angélique Blasco, Pierre Boileau, Camille Cortez, Lola Cougard, Danaël Darnaud, Kim Evin, Artemus Grolleau Birotteau, Lola Kervroedan, Aline Lopes, Geoffrey Piberne, Victoria Pignato, Rémy Rodriguez, Océane Rosier, Lola Ruscica, Ojan Sadat Kyaee, Anthony Velay
  

 

STEPHANIE VIAL
STEPHANIE VIAL
Stéphanie fait partie des enfants d’Aix-en-Provence qui ont inspiré à Josette Baïz la création du Groupe Grenade.
A partir de 1990, elle suit les cours de Josette, participe au tournage du film La Caverne des Nats, au spectacle Secret d’Emile pour le Groupe ainsi qu’aux créations de la compagnie professionnelle, Spakachoc en 1993, Miroirs en 1995.
A partir de 2001, Stéphanie participe à toutes les créations du répertoire de la Compagnie et en 2008, devient l’assistante de Josette pour les créations du Groupe.
Elle enseigne également auprès des écoles d’Aix-en-Provence dans le cadre des ateliers de sensibilisations.
KANTO ANDRIANOELY
KANTO ANDRIANOELY
Kanto intègre la Compagnie Grenade à sa création, en 1998.
Elle participe et tourne les créations de la chorégraphe Josette Baïz, de Turbulences (1998) à Grenade, les 20 ans (2011).
En 2000, elle est Diplômée d’État en danse contemporaine.
Depuis, Kanto est artiste-intervenante pour la Compagnie et mène des ateliers de pratiques pour des publics allant d’amateurs à professionnels, des ateliers pédagogiques à destination d’enseignants ou futurs enseignants de l’Éducation Nationale, des ateliers de répertoire pour Conservatoire et collabore à la mise en place d’événements festifs (parade, flashmob, bal chorégraphique…).
Elle sensibilise à la danse des enfants de trois écoles primaires du 15ème et 16ème arrondissement de la ville de Marseille, dans le cadre de la Politique de la ville. Depuis quelques années également, Kanto conduit, avec d’autres intervenants, une «Antenne» Grenade, sorte de passerelle de formation permettant à des enfants issus de ces mêmes ateliers, d’intégrer le Groupe Grenade.
MAGALI FOUQUE
MAGALI FOUQUE
Magali intègre la Compagnie Grenade en 2001 après l’obtention de son diplôme d’état en danse contemporaine. Elle participe à l’élaboration des chorégraphies de Josette Baïz et danse au sein de la compagnie de 2002 (Zoom) à 2009 (Eden Club).
Elle est également artiste intervenante pour la Cie et le Groupe Grenade et mène des ateliers de pratiques artistiques pour tous publics, des ateliers de répertoire et collabore à la mise en place d’événements festifs (parade, flashmob…).
Depuis ses débuts à Grenade, elle sensibilise à la danse de nombreux enfants à travers tout le département et en particulier auprès d’écoles primaires d’Aix-en-Provence et de Marseille. Elle conduit, avec d’autres intervenants, une « antenne Grenade », une passerelle de formation permettant à des enfants issus de ces ateliers d’intégrer le Groupe Grenade .
Elle enseigne en parallèle la danse contemporaine, classique, jazz, street jazz, salsa dans des écoles de danse régionales, dispense des stages et est interprète pour d’autres chorégraphes (récemment Carl Portal) .
En 2018, elle devient assistante chorégraphique de Josette Baïz sur la création du Groupe Grenade, D’EST EN OUEST et co-chorégraphie un module pour juin 2019.
JULIE YOUSEF
JULIE YOUSEF

: : Les complices artistiques

Scénographie, création lumièreDominique Drillot
Création et adaptation lumièreErwann Collet
Création costumesPatrick Murru, Philippe Combeau, Julie Yousef, Claudine Ginestet …
Musiques originales et trames musicalesJean-Jacques Palix, Les Edmonds (Yves Miara, Alain Bordes, Marc Artières, Stéphane Mazard), Marc Artières, Matthieu Maurice …
Création de décorsL’Atelier du Petit Chantier

: : L’équipe technique

Directeur technique et régie lumièreErwann Collet
Régie sonMatthieu Maurice, Frédéric Duru
HabilleuseSylvie Le Guyader