Capharnaüm

Compagnie Grenade

Autour de cinq danseuses, cette création réunit l’équipe artistique habituelle de la Compagnie : les Edmonds pour la création musicale, Dominique Drillot pour la scénographie et la lumière, Catherine Coustère et Didier Despin pour les costumes.

Inspirée des films musicaux indiens, cette pièce se déroule dans un palace. 4 jeunes femmes élégamment vêtues attendent d’improbables compagnons pour leur dîner. A leur grand désespoir, personne ne vient et elles se retrouvent seules face à elles-mêmes dans un huit-clos absurde et humoristique.

Elles vont animer cet espace vide de leurs délires personnels, parcourant plusieurs états d’âme, de la colère à la gaité, en passant par la tristesse ou le désespoir, jusqu’à l’arrivée d’une sorte d’elfe cybernétique…

Josette Baïz

: : Distribution

Directrice artistique Josette BAÏZ

Chorégraphies Josette Baïz et Compagnie Grenade
Interprètes (distribution originale)
Kanto Andrianoely, Aïda Boudrigua, Aude Cartoux, Aurélie Cartoux, Sinath Ouk
Scénographie et lumière Dominique Drillot
Décor Atelier du petit chantier
Création costumes Catherine Coustère et Didier Despin
Accessoires Françoise Allais
Musique originales Les Edmonds

Coproductions et partenariats

Création et co-production Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture ; Festival d’Aix-en-Provence ; Groupe Grenade – Josette Baïz ; Orchestre des Jeunes de la Méditerranée. Avec le soutien de la Fondation Orange.
Le Groupe Grenade a bénéficié du soutien de l’Espace Nova – Velaux et du Théâtre des Salins – scène nationale de Martigues, dans le cadre d’accueils en résidence.

Le Groupe Grenade est subventionné par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, la Communauté du Pays d’Aix, la
Ville de Marseille et la Ville d’Aix-en-Provence.